Sébastien MAILLARD - 14.03 - Strasbourg / Haguenau: L'Europe c'est bien, la construire c'est mieux! (REVOIR)

 Le 14 mars à Strasbourg (20h) et le 15 MARS 2022 (20h) à HAGUENAU

 

REVOIR en REPLAY (CLIQUEZ)

 

Rencontre avec Sébastien Maillard
directeur de l'institut J. Delors


Le lundi 14 mars - Strasbourg - 20h
Temple-Neuf
(pl. du Temple-Neuf - Tram Broglie)

 

 



Mardi 15 mars - Haguenau - 20h
Foyer St Georges
(3, rue du Grenier, Haguenau - parking 5 min).

*  

Rencontre organisée dans le cadre de la Conférence sur l'avenir de l'Europe

par DECERE, en partenariat avec Ensemble pour l'Europe,

l'église protestante du Temple Neuf à Strasbourg

& la communauté catholique de Haguenau

*

SEBASTIEN MAILLARD, 45 ans, a été journaliste à La Croix, où il a dernièrement couvert la campagne d’Emmanuel Macron. Auparavant correspondant du quotidien à Bruxelles puis à Rome, il a effectué de nombreux reportages à travers le continent.

Spécialiste des affaires européennes, qu’il a enseignées à Sciences Po (Paris) et pour Boston College, engagé dans diverses actions pour l’Europe (EuropaNova, Comece, Maison Robert Schuman), il est l’auteur de Qu’avons-nous fait de l’Europe ? (éd. Salvator, 2013 – préface de Jacques Delors) et a co-écrit Faire l’Europe dans un monde de brutes avec Enrico Letta, paru en septembre 2017.

Il est actuellement directeur de l’Institut Jacques Delors. 

*

Quelles perspectives pour l'Europe ?

DECERE est associé avec ENSEMBLE POUR L'EUROPE pour l'organisation de ces événements: Ce thème mobilise DECERE ainsi que plusieurs associations et mouvements chrétiens ou d'inspiration chrétienne, rassemblés dans l'antenne locale du réseau « Ensemble pour l'Europe » et touche des milieux de chefs d'entreprise, des milieux ruraux, intellectuels et universitaires, des membres d'ONG actives auprès du Conseil de l'Europe, des cercles d'élus attentifs à la construction d'une Europe plus unie et plus solidaire, des association caritatives et de développement...

Le CIIE (Centre d'information sur les Institutions européennes, Strasbourg) est partenaire de ce projet. Des rencontres avec des lycéens de Strasbourg et de Haguenau sont en préparation pour la journée du 15 mars 2022.

 

 

Association DECERE

41 Avenue de la Forêt-Noire
67000 Strasbourg